top of page
CITADELLEEE.jpeg
MORETRACS_HAITI_LOGO1_copie_2-removebg-preview.png
La Citadelle  Laferrière

À propos de MORETRACS

La Mobilisation des Ressources pour la Transformation de la Côte Sud d’Haïti (MORETRACS) est une organisation à but non lucratif, regroupant des citoyen(ne)s haïtien(ne)s, d’Haïtien(ne)s d’origine étrangère, et/ou d’étranger(e)s ami(e)s d’Haïti. Elle est fondée le 22 août 2021, et régie par les lois, les constitutions des pays dont sont citoyen(ne)s ses membres, et les conventions internationales régissant le fonctionnement des Organisations à but non lucratif. Selon ce qui est prescrit dans ses statuts (cf. Article 4),  MORETRACS a un siège social dans chaque pays ou région du monde, où ses membres militent pour promouvoir sa vision et atteindre ses objectifs.

Elle a en conséquence des représentations en Haïti, aux Etats-Unis, en France et au Canada. Aux Etats-Unis, elle est légalement reconnue et enregistrée dans l’État de New York. 

Lire plus

Notre mission

La mission de MORETRACS est d’accompagner les populations de la Côte Sud d’Haïti sur la voie du développement, en promouvant l’inclusion, l’entente et le respect de la diversité. Elle mobilise les populations locales, la diaspora de la Côte Sud et d’autres citoyens haïtiens et étrangers, afin de déterminer  les ressources dont a besoin la région pour mettre en place les bases de son développement.

Notre vision

La MORETRACS se propose d’être le porte-étendard d’un ensemble de communautés et de populations dont la situation socio-économique et culturelle interpelle. Elle entend convertir en opportunités ce qui menace et frappe constamment cette région, pour promouvoir ses potentialités et engager son développement dans des actions utiles et pérennes.

WhatsApp Image 2023-09-03 at 22.06.42.jpeg

Nos objectifs

La MORETRACS a pour objectifs de sensibiliser et d’accompagner les populations de la Côte Sud d’Haïti dans la transformation et le développement de la région. Elle mobilise les partenaires (locaux, nationaux et internationaux) sur les potentialités des ressources matérielles, financières et culturelles disponibles. Des stratégies efficaces seront mises en œuvre pour y parvenir. 

Représentée en Haïti, aux USA, en France et au Canada, MORETRACS a un système de gouvernance collégiale obéissant aux lois et règlements de chaque pays où elle existe comme organisation à but non lucratif. Le comité de chaque Section de MORETRACS est représenté au Conseil central dont la mission est de matérialiser la vision et de coordonner les actions de MORETRACS.

Modalités de gouvernance

Construire un hôpital intercommunautaire

Donner des soins de santé de qualité aux populations la côte sud

Participer au développement humain

des populations de la côte Sud

bottom of page